Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CLEMENTINE AUTAIN - députée LFI
je partage ce qu'elle dit à propos de la question palestinienne et des graves événements en cours :
Clémentine Autain a confié n’avoir elle-même pas « trouvé tous les mots justes » dans son premier tweet. « Quel est le problème à reconnaître qu’on n’a pas trouvé les bons mots ? C’est une histoire de ligne de crête, sur un sujet sensible, sur lequel le curseur du débat public ne nous est pas favorable. Être entendu sans perdre le cœur de ce qu’on veut dire est un défi », explique-t-elle à Mediapart.

Pour elle comme pour d’autres, qualifier le Hamas de terroriste n’enlève en rien la responsabilité des gouvernements israéliens qui ont construit une impasse sur la base du mépris du droit international.

----

Crimes de guerre ou actes terroristes, le résultat est le même pour les victimes israéliennes comme palestiniennes. Quant des colons mettent le feu à une habitation et font brûler vif un gamin, n'est-ce pas un acte terroriste? Quand l'Etat israélien mènent 6 expéditions contre des villes, camps palestiniens qui font 257 morts en un moi, n'est ce pas des crimes de guerre ?

Déclarer sa solidarité avec le peuple palestinien quotidiennement discriminé, voire massacré par des colons ou les forces d'occupation, ce n'est pas soutenir le Hamas quand on reconnaît à ce peuple st ses organisations le droit de résister par les moyens qui lui conviennent, militaires ou autres. Certainement pas par le terrorisme ou des actes barbares qui touchent les populations civiles , palestiniennes comme israéliennes, contraires à l'éthique humaine. Ce sont des crimes de guerre effectués pour terroriser. Ont ils été ordonnés sciemment par le Hamas ou le fait de fedayins fanatisés qui ont commis des actes de terrorisme ?

LE BOMBARDEMENT MASSIF DES HABITATIONS CIVILES DE GAZA, on le qualifie comment : crimes de guerre ou terrorisme d'Etat ?

Cessez le feu, fin de l'occupation israélienne illégale, fin de la colonisation et des annexions, respect des droits du peuple palestinien à l'existence. Voilà ce qui ramènera la paix, une paix juste et durable ....

Tag(s) : #ISRAEL, #PALESTINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :