Les troupes d’occupation commettent constamment des crimes dans les territoires palestiniens occupés de Cisjordanie. Aux petites heures du mardi 7 janvier, ils ont détruit des maisons, assassiné des civils et poursuivi leurs arrestations injustes.
Des correspondants de l'agence palestinienne WAFA rapportent que les bulldozers de l'occupation ont démoli une maison dans la ville de Jabal al-Mukaber, au sud-est de Jérusalem occupée. Tout comme ils ont rasé la résidence du citoyen Widad Halsa, après avoir pénétré par effraction dans le quartier d'Al-Farouq.
Ils ont également démoli une installation d'élevage, deux pièces et une grange dans la ville de Tuqu', au sud-est de Bethléem. Le directeur de la municipalité, Tayseer Abu Mufreh, a indiqué que la démolition avait été effectuée sans préavis ni notification.
Ils ont également poursuivi leurs attaques contre la ville de Tamoun, au sud-est de Tubas, et contre le camp de Far'a, qui a coûté la vie à deux jeunes Palestiniens après un attentat à la bombe à Tamoun. Le Croissant-Rouge a déplacé l'un des garçons, tandis que le corps de l'autre a été kidnappé par les Israéliens.
À Tamoun, cinq Palestiniens brutalement battus par les soldats de l'occupation ont été soignés par des équipes du Croissant-Rouge et emmenés à l'hôpital pour y être soignés.
Pendant des heures, la ville de Tamoun a été attaquée à grande échelle à travers des bombardements de drones, des meurtres de civils, des destructions d'infrastructures, des assauts et vandalismes de résidences privées et des attaques contre ses habitants.
Plusieurs unités spéciales israéliennes se sont infiltrées à minuit, suivies par des renforts depuis le check-point d'Atouf Gate. Ils ont attaqué les maisons et détruit les biens de leurs résidents, en plus de causer des dégâts dans les rues, les infrastructures et les commerces locaux.
Alors que l'invasion avait lieu à Tubas, dans le camp de Far'a, les véhicules d'occupation ont détruit les infrastructures, les propriétés et les rues du camp, y compris la rue principale. Les troupes sont toujours déployées autour du camp avec des tireurs d'élite et de l'infanterie.
D'autre part, et simultanément, l'armée est entrée à l'aube dans les villes de Ramallah et d'Al-Bireh, où elle a procédé à des recherches et des raids approfondis et a arrêté trois personnes, parmi lesquelles un étudiant universitaire.
Selon des sources de sécurité locales, les occupants sont entrés dans les zones de Jabal al-Tawil, Satah Marhaba, la zone industrielle d'Al-Bireh, le quartier d'Al-Masyoun, Ramallah al-Tahta et al-Tira, ainsi que dans la ville de Beitunia, à l'ouest de Ramallah, les camps d'al-Jalazone et d'al-Amari et les villages de Deir Qadis
À Naplouse, dans la ville d'Al-Badhan, des soldats ont ouvert le feu sur un civil palestinien de 40 ans, identifié comme étant Jaafar Ahmed Dababseh, qui a été grièvement blessé et est décédé des suites de ses blessures.
Ces attaques et invasions font partie d'une campagne menée par l'entité d'occupation dans le but de détruire massivement les infrastructures civiles et de forcer les Palestiniens à fuir le territoire que les colons israéliens entendent occuper.
Israël continue de commettre des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité contre les habitants de Cisjordanie, et les organisations internationales se sont révélées incapables et complices des massacres sionistes.
sources :
Autor: teleSUR: MMM
Fuente: WAFA - Quds