Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ISRAEL, l'ONU, et les "démocraties "...

 

En fait de dialogue le gouvernement ultra droitier israélien poursuit sa politique de colonisation. Avec les 3000 logements prévus à Jérusalem-Est, ce serait couper la Cisjordanie de la capitale de l'Etat observateur palestinien. En fait, Ce gouvernement bafoue une fois de plus l'ONU. Qu'attends-t'on pour le sanctionner ? Pourquoi reste t' il impuni ?
Et que les partisans d'Israèl ne viennent pas me reprocher le soutien a la seule cause palestinienne. Ce qui sous-entend de leur part l'antisémitisme, accusation récurente pour éviter tout débat sur la nature conquérante de cet Etat théocratique. Je condamne tout autant les atteintes aux discriminations, aux droits de l'homme dans toutes les dictatures, et même dans des pays prétendus démocrates. Hélas la liste est longue, de la Syrie à l'Iran, en passant par l'Arabie saoudite, notre cher ami le Qatar où un écrivain vient d'être condamné à la prison à vie pour ...délit d'opinion.
Les Etats peuvent agir en dépit du blocage du Conseil de sécurité car le règlement de l’ONU permet à l'Assemblée générale de se saisir de la question et même de poursuivre les criminels de guerre selon l'article 49. Tous les criminels de guerre. est-ce cela qui gêne ? Un peu de courage ... Mais chacun d'entre-nous peut agir sur ces gouvernants, chaque citoyen dans chaque pays. C'est cela qui fera bouger les choses, en Syrie comme ailleurs, si on en a la volonté .

 

FLORANGE

Le gouvernement du Parti démocrate libéral ( appelé encore socialiste alors qu'il n'en a plus que le sigle, même pas l'odeur ni la couleur) a choisi Mittal, cet escroq de la haute finace soutenu par Goldman Sachs, plutôt qu'une solution nationale pour un secteur aussi stratégique que l'acier. Stratégique pas seulement pour le militaire mais surtout pour l'industrie et particulièrement l'automobile, un secteur si important en France. L'acier français équipe aussi les véhicules haut de gamme allemands. Ce choix de Mittal implique à terme la fin de la sidérurgie française. C'est tout Mittal en France qu'il faut réquisitionner par une loi d'intérêt général comme cela se fait , par exemple, au Venezuela...

 

Le gouvernement de la Gauche ? Mais de quelle gauche parle-t on?

Ces messieurs et dames des médias nous bassinent les oreilels avec le gouvernement de la gauche. Qu'ils parlent du gouvernement PS - Verts, pas de la gauche. La gauche ce n'est plus, ce n'est pas ce gouvernement qui applique des solutions libérales dans tous les domaines ou presque, sur le plan économique comme sur celui des droits ( des Roms par exemple), qui renonce à tout ou presque au moindre sourcillement du MEDEF et des pigeons, qui veut imposer envers et contre tous des opérations inutiles et imbéciles comme l'aéroport de Notre Dame des Landes qui va ruiner des agriculteurs, obérer des bonnes terres.

La Gauche, c'est celle qui résiste, celle du Front de gauche, des syndicats, des associations. Mais c'est c vrai que pour les médias, ceux-là sont relègués à l'extrême...Facile! Mais craignez que cette dégénérescence n'amène une extrémiste bien plus dangereuse, dans les valises éclatées de l'UMP...

Tag(s) : #politique